Le guide des milongas
Il est bon de se renseigner à l'avance sur le tango dès que l'on arrive dans une ville. Comme à l'office de tourisme ils n'ont pas toutes les infos, nous allons essayer de vous donner les heures d'ouverture et fermeture des milongas, les adresses et les dates bien sûr ! Aussi si vous arrivez à Caen pour la première fois (vous pouvez y venir par avion, train, bateau...) sachez que :
vendredi 11 et vendredi 25 janvier la milonga d'Alma tanguera sera ouverte dès 21h30. Elle se déroule au Moving, 10 rue Colbert, là même où les sportifs de renom viennent se refaire une santé. Mais vous ne les verrez pas ce soir là, l'espace (100 m2 !) est réservé aux beaux tangueros et belles tangueras.
Samedi 12, vous changerez d'Assoc. et d'adresse : Abasto Tango anime la milonga du Paso Latino, 37 rue St Gabriel, dès 21h00.
Samedi 19 janvier, la belle salle du Centre d'animation, 3 rue des Acadiens vous ouvre ses portes à 21h30 pour un bal avec Julia y Andres Ciafardini, invités d'Alma Tanguera venus spécialement de Bordeaux pour stages et démos.
Mardi 22 janvier dès 19h, Sandra Messina y Ricardo Calvo animeront un stage dans la salle Pierre Sémard, rue Villey Desmeserets. Parquet, bel espace, initiative d'Abasto.
Alors Orient ou Occident ? En tout cas vous ne regretterez pas votre séjour à Caen où les nuits sont souvent chaudes contrairement à ce qu'annonce la météo !
