Les Mille et Une Nuits du Tango Argentin
Aucun problème à Caen pour danser le tango argentin en centra ciudad tout en dégustant les meilleurs vins de France dans un des plus jeunes cafés de la ville et bientôt le plus couru de tous les cafés. Le seul endroit caennais où l’on peut à la fois boire, discuter jusque tard dans la nuit et écouter, danser tangos, valses et milongas.Le Pessoa est en train de devenir le café attitré de tous les tangueros. Quelquefois à une table, on pourrait croire que cet homme en train d’écrire un poème est Alberto Caiero ou celui-là, qui regarde le fond de son verre vide, Alveiro de Campos.
Mehdi, le serveur, sait lorsque vous entrez dans ce bar du Vaugueux si vous êtes ou non danseur de tango et vous indique le chemin. Une fois que vous aurez gravi les quelques marches, vous aurez l’impression de faire un voyage et d’arriver dans une milonga de Montevideo ou de Buenos Aires. Roberto, le DJ, soigne la programmation et propose même de révéler à toutes celles et tous ceux qui en ont envie mais n’ont pas encore osé le demander tous les secrets de la salida.
Vers la fin de la soirée, nous croisons Habiba, la maîtresse des lieux, assise au bar, dégustant un grand cru tout en pensant à la prochaine milonga, à de nouvelles expositions photo ou peinture, à la danse orientale ou à une soirée salsa. Toutes les cultures sont ici, tous les rêves du monde aussi.
Soirées Tango Argentin avec TempoTango au Pessoa, Quartier du Vaugueux, Caen les mardis tous les quinze jours 20h 0h30 et découverte avec Roberto 19h-20h. Prochaine date : mardi 13 novembre.